Rechercher un bien
Accueil

3 bonnes résolutions immobilières en 2020

10
Février
3 bonnes résolutions immobilières en 2020
Bonne nouvelle: vous avez toute une année pour changer ce qui doit l'être et reprendre la main. Voici 3 résolutions immobilières, faciles à mette en oeuvre, dont les retombées vous réjouiront rapidement

Soignez votre profil d'emprunteur:

Vous avez une projet d'achat immobilier? Vous êtes prévenu : les banques vont passer à la loupe vos habitudes financières. Mieux vaut donc bien préparer votre demande de prêt immobilier en soignant votre profil emprunteur. Veillez à stabiliser vos dépenses durant au moins 3 à 6 mois, pour le pas laisser vos comptes à découvert. Vous avez des crédits à la consommation? Tentez, si possible de les solder. L'idéal serait, en complément de ces nouvelles habitudes saines, d'ouvrir un compte épargne et de l'alimenter régulièrement. Un atout aux yeux des établissements financiers sur votre capacité d'épargne.

Ne restez plus passif, renégociez votre crédit:

Commencez par prendre rendez-vous avec votre conseiller bancaire, pour lui demander s'il est possible de faire baisser le taux de votre crédit immobilier. Evidemment, vous aurez plus de chance d'être entendu si vous êtes un bon client.

Si vous n'êtes pas parvenu à renégocier votre crédit immobilier avec votre banque, l'objectif est de faire racheter votre prêt par une banque concurrente. Sachez cependant que vous devreez intégrer dans le nouveau prêt les pé,alités de remboursement anticipé, les nouveaux frais de garantie et les frais de dossier ou frais de courtage, soit 3,5 à 4% du capital restant dû.

Investissez malin en 2020:

Lancez-vous un investissement locatif! Si vous habitez à Paris ou en égion parisienne, pourquoi ne pas vous renseigner sur le Grand Paris?Envisagez en priorité les communes dont les projets de gares du Grand Paris Express verront le jour à l'horizon 2024, pour le grand rendez-vous des Jeux Olympiques.

Vous songze à acheter une petite surface, pour y loger un étudiant? Très bonne idée. Mais choisissez bien la ville étudiante où se trouvera votre invetissement locatif. Visez celles où le rendement est le meilleur. Faîtes une étude de sloyers moyens et choisissez un bien immobilier locatif pour lequel le loyer encaissé est plus important que la mensualité de votre remboursement du prêt.