Rechercher un bien
Accueil

Les bons plans immobiliers pour acheter cette année

10
Mars
Les bons plans immobiliers pour acheter cette année
Devenir propriétaire d'un bien immobilier vous semble inatteignable? I existe pourtant des solutions pour acquérir un logement en bénéficiant de réductions. Des bon plans à ne pas rater.

Acheter un bien à rénover pour y vivre:

Acheter un bien à rénover entièrement peut s'avérer être une excellente affaire. Tout d'abord le bien acheté sera à votre goût et prendra de la valeur une fois les travaux terminés.

Toutefois, il faudra bien faire attention à chiffrer les montants des travaux et s'armer de patience. Acheter un bien avec travaux peut s'avérer stressant, mieux vaut se préparer à d'éventuelles mauvaises surprises et à quelques retards.

Acheter un bien à rénover pour le louer:

Le dispositif " Denormandie ancien", créé pour compléter la Loi Pinel, a pour objectif d'encourager les travaux de rénovation dans des secteurs qui comportent de nombreux logements vacants ou en mauvais état.

Si vous voulez investir dans un bien immobilier et faire une bonne affaire, acheter un logement ancien dégradé au sein d'une commune concernée par la revitalisation peut ête une bone idée. L'investissement doit donc s'appliquer à un appartement ou une maison à restaurer dans une zone comprenant de nombreux logements vides ou vétustes, dans la limite de 300 000 euros par an, et 5 500€ par mètre carré. Le budget consacré aux travaux doit représenter 25% du total de l'opération. Vous aurez ainsi droit à une réduction d'impôt, variant en focntion de la durée de la mise en lcoation : 12% pour la location du bien pendant 6 ans; 18% pour la location du bien pendant 9 ans; 21% pour la location du bien penant 12 ans. 

Le Prêt à taux Zéro

Le PTZ est un prêt qui permet de financer une partie de l'achat de votre future résidence principale, en tant que primo-accédant. Pour en bénéficier, vos ressources ne doivent pas dépasser un certain plafond, fixé selon vos charges de famille et la zone où se situe votre futur logement. Les ressources prises en compte (les vôtres et celles de toutes les personnes destinées à occuper le logement, même si elles ne sont pas rattachées à son foyer fiscal) sont les ressources de l'avant dernière année précédant la demande.

Votre prêt à Taux Zéro, si vous l'obtenez, financera au maximum 40% de l'opération. Il devra être complété par un ou plusieurs prêts et, éventuellement, un apport personnel. La durée totale du PTZ est de 20 à 25 ans. Il est constitué d'une période de différé d'une durée de 5 à 15 ans, durant laquelle vous ne paierez aucune mensualité sur votre PTZ. Il  sert à financer des biens neufs ou anciens selon les zones.